AccueilMon albumSoigner le ronflement : Les astuces pour soigner le ronflement

Soigner le ronflement : Les astuces pour soigner le ronflement

[toc]

On vous reproche de ronfler comme un marteau-piqueur ? Vous en avez marre de subir les assauts de coups de pieds de votre partenaire ? Alors sachez qu’il existe plusieurs astuces à connaître pour éviter d’énerver votre moitié. Alors en bref, voici ce qu’il faut retenir pour soigner le ronflement et miser sur un sommeil de plomb !

Soigner le ronflement : Les astuces pour soigner le ronflement

Soigner le ronflement : Les astuces pour soigner le ronflement

Si vous ne savez pas pourquoi vous ronflez, alors il suffit de consulter les détails via cet article complémentaire. Quant aux astuces à connaître, vous pouvez déjà changer de position. En effet, pour éviter le ronflement, il ne faut surtout pas dormir sur le dos ! Idéalement, privilégiez le côté en misant sur un oreiller anti ronflement en plus. Au niveau de la position, vous pourrez également surélever l’oreiller pour dégager les tissus de larynx et les voies respiratoires.

Généralement, les ronflements s’accompagnent aussi d’une prise de poids. Alors si vous avez envie d’arrêter les vibrations, un peu d’activités sportives vous fera du bien ! Si vous êtes encombrés au niveau des voies nasales, vous pourrez aussi utiliser un spray à l’eau de mer qui viendra dégager les narines pour éviter de ronfler. Enfin, pensez aussi à installer un humidificateur dans la chambre pour éviter la congestion des voies nasales et l’air trop sec.

Quelle est la cause d’un ronflement ?

Un ronflement est généralement causé par un encombrement des voies respiratoires. Si vous avez tendance à faire des rhumes, alors abusez de l’eau de mer pour dégager les sinus. En plus, cela vous permettra de prendre une grande bouffée d’air frais au passage.

Mais les ronflements peuvent également être occasionnés suite à une prise de poids. Là encore, il s’agit tout simplement d’un excès du poids sur les voies respiratoires qui auront tendance à vibrer plus facilement. Dans les cas extrêmes, on peut même rencontrer de l’apnée du sommeil qui empêche tout simplement de respirer et qui induit un état de fatigue chronique. Enfin, si vous avez une mauvaise hygiène de vie avec des repas trop gras ou une tendance à fumer, alors vous n’échapperez pas au ronflement !

Les méthodes naturelles pour soigner les ronflements

Enfin, parmi les méthodes naturelles pour soigner les ronflements, l’huile d’olive arrive en tête ! Dotée de nombreux actifs bénéfiques pour la santé, elle aurait une capacité anti-inflammatoire. Ainsi, elle a une action décongestionnante immédiate, ce qui facilite la respiration en évitant de ronfler. Pour bien faire, prenez une cuillère à soupe tous les soirs avant d’aller vous coucher.

Concernant les méthodes naturelles, vous pourrez également utiliser les huiles essentielles. Parmi les indispensables, misez sur la menthe poivrée et l’eucalyptus qui ont des propriétés décongestionnantes. Pour les utiliser, placez seulement quelques gouttes dans un diffuseur avant de l’allumer dans la chambre. Prévoyez de le faire pendant 20 minutes et éteignez-le 20 minutes avant d’aller vous coucher. Comme elles ont tendance à être irritantes, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel de la santé qui pourra vous renseigner sur les précautions d’utilisation.