AccueilMon albumQuelles sont les meilleures stations de ski dans les Vosges?

Quelles sont les meilleures stations de ski dans les Vosges?

[toc]

Vous avez envie de dévaler des pistes blanches sans partir à des centaines de kilomètres de Paris ? Les Vosges offrent de très belles stations de ski. Plus accessibles que celles des Alpes ou des Pyrénées, partez à la découverte des montagnes de l’Est de la France !

Nous vous proposons notre top 8 des meilleures stations de ski dans les Vosges. Pour d’autres conseils sur les sports d’hiver, visitez ce site.

Quelles sont les meilleures stations de ski dans les Vosges?Quelles sont les meilleures stations de ski dans les Vosges? Notre top 8

1 – Gérardmer

Petite station nichée au coeur des sapins enneigés et proche d’un lac splendide, Gérardmer propose 21 pistes de ski. Elle se situe non loin de Nancy et est idéale pour un week-end de glisse. Au-delà du ski, cette station propose une patinoire, une piscine, des randonnées en raquette… Vous ne vous ennuierez pas !

2 – Bussang

La station de ski de Bussang ne propose que 8 pistes. Mais elle est peu fréquentée, ce qui permet de skier en toute tranquillité. C’est idéal si vous venez en famille, les enfants y sont très bien accueillis. 

3 – La Bresse Hohneck

La Bresse Hohneck compte parmi les plus belles stations de ski de France. Avec ses 34 pistes, elle se situe à 3h de Paris en train. Au coeur de parc naturel des Ballons des Vosges, elle offre un paysage somptueux. Certaines de ses pentes douces sont adaptées aux débutants.

4 – Grand Valtin

La station de ski du Grand Valtin est la plus petite d’Europe. Elle ne compte que 5 pistes ! Mais elle est parfaite si vous venez avec des enfants qui veulent découvrir les sensations de glisse. L’accueil y est authentique et les prix tout doux.

5 – Larcenaire

Larcenaire est une petite station qui comporte 8 pistes. Cependant, elle propose de nombreuses activités attractives pour les sportifs de tous niveaux. Une rampe de saut à ski et un parcours de slalom raviront les plus téméraires. Des pistes vertes permettent de faire ses premières glissades sans risque de croiser des fusées à skis !

6 – Le Lac blanc

À proximité de Colmar, la station du Lac blanc est équipée de 13 pistes dont 1 noire pour les experts. Elle propose l’expérience insolite de skier de nuit ! Vous découvrirez alors de nouvelles sensations de glisse au milieu d’un paysage endormi. 

7- Le Schnepfenried

Cette station de ski au nom imprononçable est la plus haute des Vosges ! Son sommet culmine à 1 258 mètres d’altitude. 16 pistes de tous niveaux sont ouvertes au public. Chacun y trouvera son compte, quel que soit son envie. Pour les amateurs de raquette, 45 km de pistes sont dévoués à cette pratique sportive.

8 – Rouge gazon

La station de ski Rouge gazon propose de multiples activités. Pistes de ski, randonnées en raquettes, ski de fond, snowboard… Tout y est possible ! Un jardin d’enfant garde vos bouts de chou pendant que vous dévalez les pistes. Un espace de luge gratuit est réservé aux enfants afin qu’ils profitent de la neige en toute sécurité.