AccueilMon albumQuel logiciel de facturation choisir pour son auto-entreprise ?

Quel logiciel de facturation choisir pour son auto-entreprise ?

[toc]

Pour commencer une activité, vous pouvez choisir le statut d’auto-entrepreneur, les travailleurs indépendants s’assurent que leur logiciel de comptabilité prend en charge la facturation client. Ils réalisent un moyen facile pour les clients de soumettre le paiement.

Le meilleur logiciel de comptabilité permet de configurer des factures récurrentes, d’automatiser les rappels de retard de paiement. De la prospection du client à la gestion financière, en passant par la problématique de la facturation, vous avez plusieurs tâches à gérer et cela peut être déroutant.

Les ventes ou services avec un montant supérieur à 25 euros nécessitent des factures. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un logiciel de facturation. Voici notre sélection des meilleurs outils dans le but de vous aiguiller dans votre choix.

10 logiciels de facturation pour entrepreneur

Quel logiciel de facturation choisir pour son auto-entreprise ?

Plusieurs outils sont disponibles en termes de facturation pour son auto-entreprise. Choisissez le logiciel qui s’adapte à votre activité et à vos besoins. Pour avoir une recommandation, n’hésitez pas à visiter notre site.

Henrri et Facture.net : des logiciels gratuits pour aider les auto-entrepreneurs.

Ce sont des logiciels simples et efficaces pour commencer votre activité. La version de base de Facture.net et Henrri promettent de rester gratuits. Les logiciels en ligne donnent l’occasion d’imprimer des devis et de les transformer en factures en un clic.

L’utilisateur a la possibilité de télécharger et d’envoyer tous les documents aux clients en format PDF. Ils mettent à votre disposition une fonction de suivi de la clientèle. Vous obtenez des informations sur chaque client et consultez l’historique de toutes vos relations commerciales.

Avec le tableau de bord, vous suivez en un coup d’œil l’évolution financière de notre affaire. Avant de choisir le logiciel qui convient, testez les deux. Vous saurez avec quelle interface vous vous sentez le plus à l’aise au fur et à mesure que vous l’utilisez. 

MyAE : trois offres pour vous satisfaire

MyAE propose aux auto-entrepreneurs trois offres différentes :

  • La première est gratuite et sans limitation de durée ;
  • Une offre « Starter » inclut une simulation des cotisations sociales et fiscales ;
  • « Premium » propose de monter des statistiques poussées et des rapports sur les finances.

Si vous ne trouvez pas l’offre qui vous convient parmi ces trois propositions, la vraie plus-value de MyAE est la « boîte à outils ». De nombreux partenaires viennent proposer leurs services, adaptés à tous les auto-entrepreneurs sur le site.

Vous allez découvrir des services de complémentaire santé pour les indépendants ou des comparateurs d’assurances professionnelles. Avec son partenaire Ooprint, MyAE vous offre 100 cartes de visite gratuites ; ce n’est qu’un bon plan parmi tant d’autres.

Un guide pratique dédié à l’auto-entrepreneur est accessible depuis le site internet, vous permettant d’appréhender la globalité des particularités de votre statut.

Infast : le logiciel de facturation 100% en ligne avec un mode hors-ligne

Infast automatise toute la gestion commerciale d’une auto-entreprise. Il permet de créer et d’éditer des devis et des factures. Choisissez le mode de paiement.

Vous pouvez créer des répertoires clients pour communiquer avec eux, gérer les recouvrements… C’est facile de créer des catalogues d’articles et de suivre l’évolution du chiffre d’affaires grâce à un tableau de bord avec Infast.