AccueilMon albumProtégez-vous des intempéries avec une parka imperméable pour homme

Protégez-vous des intempéries avec une parka imperméable pour homme

[toc]

Vous voulez affronter l’hiver en étant au chaud et au sec ? Dans ce cas, la parka imperméable pour homme est le manteau idéal. Sur cette page, nous allons vous aider à faire le bon choix.

Protégez-vous des intempéries avec une parka imperméable pour homme

Protégez-vous des intempéries avec une parka imperméable pour homme 

Nous allons donc vous aider à choisir votre futur parka, de manière à avoir une veste chaude et imperméable. Pour choisir une parka homme tendance, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site.

Pour commencer, il est bon de savoir ce qui définit réellement une parka imperméable. D’un point de vue du visuel, il s’agit donc d’un manteau, dont la longueur moyenne s’arrête au-dessus du genou et dont la coupe est droite. Contrairement à la doudoune, les manches sont systématiquement présentes. Au niveau des caractéristiques pour passer l’hiver, vous devez avoir une doublure. Vous allez aussi avoir une capuche et de grandes poches sur le devant de la veste. 

Maintenant que les choses sont posées, nous pouvons entrer dans le détail, afin de choisir la parka adaptée à vos besoins. 

  • La matière de la doublure : elle peut être en polyester, coton, laine ou duvet. Nous vous conseillons la laine ou le duvet si vous désirez avoir chaud en toutes circonstances. Le polyester offre l’avantage de garder ses propriétés, même lorsqu’il est mouillé, mais puisque vous optez pour une veste imperméable, vous ne devriez pas être concerné. Dans le cas où vous désirez mettre votre parka homme imperméable aux intersaisons (à savoir le printemps et l’automne), prenez une parka ayant une doublure amovible. 
  • La densité du garnissage : si vous cherchez un modèle de parka pour l’hiver, nous vous invitons à choisir un garnissage ayant une densité comprise entre 100 et 180 g/m². Ainsi, vous n’aurez pas froid si les températures sont négatives.
  • L’imperméabilité : vous devez rechercher la mention DWR. Cela indique que le manteau est déperlant et imperméable.

Différence entre imperméabilité et déperlance 

Il est important de savoir faire la différence entre ces notions. Ainsi, vous saurez déchiffrer l’étiquette ou la fiche produit, suivant l’endroit où vous l’achetez. 

Une veste est dite déperlante, lorsque les gouttes de pluie glissent sur la matière. Maintenant, s’il y a une forte pluie ou si vous restez longtemps sous la pluie, cela va finir par s’infiltrer et vous serez mouillé. C’est donc efficace en cas de bruine ou de pluie fine, à condition de ne pas rester longtemps dessous. Être déperlant ne signifie donc pas être imperméable, car le manteau est uniquement traité avec un produit.  

Dans le cas d’une parka imperméable, cette dernière est dotée d’une membrane empêchant l’eau de pénétrer à l’intérieur. Attention, une veste imperméable n’est pas systématiquement déperlante non plus. Pour l’imperméabilité, il faut aussi être vigilant à ce que cela concerne l’ensemble de la veste ou du manteau. Vous devez donc veiller à ce que la parka ait des coutures étanches (thermo-soudées), mais également des fermetures éclairs. Sans cela, l’eau pourra s’infiltrer par ces endroits.