Vous avez tendance à confondre votre cuisine et votre salon en raison de leurs petites dimensions ? Un aménagement bien réussi est nécessaire pour différencier ces deux espaces.
Optez pour plusieurs solutions de rangements permet d’optimiser l’espace dans une petite cuisine. Choisissez deux différentes options de revêtements. Vous utiliserez un premier revêtement pour couvrir le sol de votre cuisine et le seconde pour votre salon.
Pour optimiser l’espace dans votre cuisine, privilégiez les rangements en hauteur pour avoir plus d’espace au sol.
Petite cuisine ouverte sur petit salon : optimiser l’espace
Pour bien optimiser l’espace d’une petite cuisine ouverte sur un petit salon, observez les astuces pratiques en la matière. Pour découvrir vite ces stratégies, allez sur notre site.
Aménager plusieurs solutions de rangements
Pour gagner de la place dans une petite cuisine, vous devez aménager dans votre cuisine les éléments suivants :
- Les portes-épices,
- Des meubles d’angle,
- Un meuble de rangement fonctionnel comme les placards-égouttoirs.
Ce sont des solutions pratiques pour réussir l’aménagement d’une cuisine ouverte sur un petit salon. Vous n’aurez plus à ramasser vos ustensiles de cuisine à même le sol, ce qui est très gênant.
Optez pour un changement du revêtement de sol pour délimiter l’espace
Si vous avez une petite cuisine qui s’ouvre sur un petit salon, il est astucieux de changer les revêtements de sol pour bien délimiter l’espace disponible. C’est possible d’opter pour une démarcation en guise de séparation.
Appliquez du parquet pour le revêtement du salon et optez pour des carreaux de ciment pour la cuisine. Une autre astuce consiste à utiliser le même revêtement, mais en variant les couleurs au niveau des deux espaces.
Jouer sur la hauteur pour optimiser l’espace disponible dans votre cuisine
Pour disposer de plus d’espaces dans votre cuisine, optez pour des solutions de rangements en hauteur. Cela vous permet de profiter de plus d’espaces de rangement au sol. Vous aurez plus de facilité à saisir vos ustensiles de cuisine chaque fois que vous en aurez besoin.
Vous allez moins vous fatiguer, puisque vous n’aurez plus à vous baisser et à vous relever indéfiniment. Avec cette disposition pratique, vous aurez plus de facilité à circuler dans votre cuisine. Ce qui vous fera oublier avec le temps l’étroitesse de votre espace.
Quelques astuces pour réussir l’aménagement d’une petite cuisine ouverte sur un petit salon ?
À part l’optimisation de l’espace au sol, vous tenez compte d’autres détails pour bien aménager une petite cuisine ouverte sur un petit salon. Misez sur des couleurs pratiques pour réussir l’aménagement d’une petite cuisine.
Utilisez les coloris clairs pour agrandir visuellement l’espace. Privilégiez les peintures murales blanches et les nuances neutres pour créer un cadre lumineux dans votre cuisine. L’éclairage de votre cuisine est un aspect important que vous ne devez pas négliger.
Installez des baguettes de LED au-dessus du plan de travail de votre cuisine. Prévoyez une hotte pour limiter les vapeurs dans votre cuisine. Vous ne répandrez pas les odeurs de cuisson dans toutes les pièces de votre maison.
En suivant ces petites astuces, vous bénéficierez d’un séparateur automatique et facile à installer ainsi que de plus d’espace pour vos rangements !