Lorsque l’été approche à grand pas, avoir un ventre plat est l’idéal. Toutefois, si on ne s’y prend pas suffisamment à l’avance cela peut devenir de plus en plus urgent. Si ce défi semble pratiquement impossible, il existe des astuces pour perdre du ventre rapidement. Dans cet article, nous verrons dans un premier temps s’il est réellement possible de perdre du ventre en 3 jours. À cette occasion, nous détaillerons des astuces concrètes pour vous aider. D’autre part, on verra aussi comment faire au quotidien pour éviter de prendre du ventre. Enfin, on verra à quel moment l’appel à un nutritionniste peut être nécessaire.
Perdre du ventre en 3 jours: est-ce possible ?
Même si ce défi peut vous sembler fou, sachez qu’il est possible de perdre du ventre en 3 jours. Perdre du ventre ne veut pas forcément dire que votre ventre sera tout plat en seulement 3 jours mais qu’une différence sera constatée. Pour cela, nous vous proposons une liste d’astuces à mettre en pratique dès aujourd’hui pour mettre toutes les chances de votre côté :
- Ne mangez pas trop de sel : le sel est responsable de la rétention d’eau dans votre corps et donc d’un gonflement du ventre. Évitez donc les apéritifs trop salés mais également d’ajouter du sel dans vos plats pendant ces trois jours.
- Buvez beaucoup d’eau afin d’éliminer les toxines de votre corps. Fixez-vous un objectif de 2 litres par jour.
- Mangez moins de glucides pendant ces trois jours pour éviter les ballonnements et les maux de ventre. Privilégiez les fibres qui permettent de favoriser la digestion des aliments.
- Travaillez vos abdominaux : en plus de votre régime alimentaire, faites des exercices intensifs pour transpirer au maximum pendant ces jours. Mettez-vous à la natation ou à la course à pied.
Comment éviter de prendre du ventre ?
Globalement, pour éviter d’avoir à perdre son ventre en 3 jours, le mieux est encore de privilégier des actions sur le long terme (plus de détails sur cette autre page). Bien que les astuces précédentes peuvent s’appliquer au quotidien, il en existe d’autres qui peuvent être mises en place sur le long terme.
Principalement, vous devez adopter une alimentation qui soit davantage saine que d’habitude. Éliminez les fast food de votre quotidien et privilégiez les fruits et les légumes. Ne mangez pas trop tard le soir. En effet, manger trop tard favorise la prise de poids et notamment la prise de graisse au niveau du ventre. Vous devez aussi veiller à faire de l’exercice tous les jours et boire beaucoup d’eau pendant vos séances.
Quand faire appel à un nutritionniste ?
À partir du moment où vous constatez que vos actions au quotidien ne fonctionnent pas, pensez à consulter un nutritionniste. Ce professionnel de l’alimentation pourra analyser votre quotidien pour mettre en place des automatismes permettant de perdre votre ventre en quelques semaines, voire en 3 jours. Surtout, le nutritionniste va établir un programme d’alimentation personnalisé en prenant en compte vos besoins en calories et les aliments que vous aimez particulièrement.