Les Français n’hésitent pas à se lancer dans des cultures assez diversifiées. Les plants les plus classiques ont la cote, mais c’est aussi le cas pour les bananiers. Ces derniers ne sont pas si faciles à faire grandir, il faudra prendre en compte diverses informations. Dans la plupart des cas, il est préférable de choisir un lieu gorgé de rayons de soleil. La véranda sera parfaite au même titre que la fenêtre, surtout si elle est exposée au sud.
Où planter un bananier : Conseils pour une bonne croissance
Vous aurez plus de détails grâce à ce site Internet, cela vous permettra de vous former en amont pour être certain d’avoir toutes les informations afin de réussir cette culture. Le sol doit être frais, il faudra qu’il soit parfaitement drainé. Dans le cas contraire, il aura tendance à perdre de sa superbe puisque le sol sera beaucoup trop humide.
- Par contre, la terre doit être riche en minéraux puisque le bananier est très gourmand, il faut alors être vigilant.
- Si le sol est pauvre, sachez que vous ne pourrez pas avoir des bananes.
- En ce qui concerne l’exposition, sachez que vous serez en mesure de le planter le bananier dans un pot surtout si la pièce est gorgée de soleil.
Il sera aussi compatible avec la serre ou la véranda puisque le bananier apprécie grandement la chaleur. Par contre, soyez vigilant par rapport aux rayons du soleil, ils ne doivent pas être directs puisqu’il ne faut pas brûler le feuillage.
Dans ce cas de figure, vous ne pourrez pas obtenir de bananes et le plant ne sera pas en mesure de croître. Nous vous conseillons de planter votre bananier pendant le printemps, il aura alors tout l’été pour se développer très facilement.
Pensez à bien entretenir votre bananier !
Il ne suffit pas de la planter en pleine terre ou dans un pot pour que la magie opère. La réalité est bien différente puisqu’il faut impérativement entretenir le bananier surtout s’il est dans un pot. Pensez à l’arroser tous les trois jours tout en étant vigilant au niveau de la quantité pour ne pas le noyer. Au cours de l’hiver, il faudra espacer les arrosages puisqu’il n’aime pas l’humidité.
N’hésitez pas à vaporiser les feuilles surtout pour une culture en intérieur, cela évite à la poussière de s’installer. Par contre, ne prenez pas de l’eau du robinet froide, elle devra être à température ambiante pour que la plante ne soit pas perturbée. Si vous constatez que votre bananier perd de sa superbe, nous vous conseillons de le nourrir avec de l’engrais organique trois fois au cours de la saison. Il aura ainsi une bonne fertilisation.
Et pour la taille ?
Contrairement aux idées reçues et à d’autres plants, vous ne devez pas le tailler. Il faudra seulement enlever les feuilles les plus abîmées ou celles qui sont fanées. De ce fait, si vous maîtrisez l’apport en eau et en soleil, sachez que ce bananier n’est pas si difficile à faire grandir.