AccueilMon albumOù est-il conseillé de planter l'Aloe Vera pour une bonne croissance ?

Où est-il conseillé de planter l’Aloe Vera pour une bonne croissance ?

[toc]

Si vous désirez planter de l’Aloe Vera et que vous avez besoin de conseils afin que vous plante pousse correctement, alors nous sommes là pour vous aider. Ici, on vous indique comment agir pour que votre plante pousse bien.

Où est-il conseillé de planter l'Aloe Vera pour une bonne croissance ?

Où est-il conseillé de planter l’Aloe Vera pour une bonne croissance ?

Dans cet article, on vous donne des conseils en matière de plantation, d’entretien et de taillage de l’Aloe Vera. En suivant ces recommandations, vous devriez voir votre plante avoir une bonne croissance.

Privilégier une plantation en pot

Tout d’abord, concernant la plantation, on vous conseille de privilégier une plantation en pot. En effet, planter de l’Aloe Vera en extérieur n’est pas une bonne idée à cause du froid. De plus, la serre n’est pas une bonne option non plus, puisque l’Aloe Vera a réellement besoin d’un climat chaud pour se développer, entre 18 et 20 degrés. C’est pour cela qu’il est recommandé de planter cette plante en pot et de la conserver en intérieur.

L’Aloe Vera est une plante très résistante, qui se développe dans des climats très arides et qui ne supportent pas l’exposition au froid. On vous recommande de la planter dans un pot de fleurs en argile ou en terre cuite, large et percé au fond. Concernant la terre à incorporer dans le pot, on vous recommande d’opter pour de la terre drainée, mélangée à des billes d’argile.

Entretenez et protégez correctement la plante

Ensuite, on peut vous donner quelques conseils d’entretien afin de garantir une bonne croissance à votre Aloe Vera. Tout d’abord, il est inutile d’arroser votre plante trop souvent. Comme nous l’avons mentionné précédemment, cette plante se développe dans des climats arides, elle n’a donc pas besoin de beaucoup d’eau pour pousser. Pendant l’été, vous pourrez l’arroser toutes les deux semaines et une fois par mois durant l’hiver.

La seconde chose que nous conseillons de faire afin de garantir une bonne croissance à votre Aloe Vera, c’est de la protéger du froid. Comme nous l’avons dit, c’est une plante qui ne supporte pas le froid et même dans votre intérieur, il est fort probable qu’il ne fasse pas 18 degrés. De ce fait, on vous recommande de couvrir la plante, surtout en hiver, afin que celle-ci ne meure pas.

Rempoter et tailler la plante

Enfin, nous pouvons vous donner quelques recommandations concernant la taille et le rempotage de la plante. Pour le rempotage, l’Aloe Vera nécessite celui-ci une fois tous les 3 ans à peu près. Toutefois, par rapport à la taille de la plante, cette dernière se reproduit vite, il est donc recommandé de la débarrasser régulièrement des jeunes pousses et de les planter dans un pot si vous désirez cultiver plusieurs plantes.

Maintenant que vous connaissez toutes nos recommandations pour planter, entretenir et tailler de l’Aloe Vera pour lui garantir une bonne croissance, on peut vous laisser vous atteler à la tâche. Achetez le matériel nécessaire à la plantation et commencez votre culture de la plante.