AccueilMon albumLego 3 ans : Les meilleurs boites pour les enfants de 3...

Lego 3 ans : Les meilleurs boites pour les enfants de 3 ans

[toc]

Lorsqu’on parle de jouets pour enfants, les Lego ne sont jamais très loin. Il faut dire que cette gamme de jouets existe depuis près de 80 ans dans le Monde entier. Disponibles pour tous les âges, les Lego sont considérés comme le jouet de référence pour des millions d’enfants. Seul hic, trouver la bonne boîte pour les plus petits peut vite s’apparenter au parcours du combattant. Sauf si l’on utilise les bonnes astuces. Coup de projecteur sur les meilleures boîtes de Lego pour les enfants de trois ans.

Lego 3 ans : Les meilleurs boites pour les enfants de 3 ans

Comment bien débuter son expérience Lego ?

En posant la question aux parents d’enfants jouant aux Lego, on s’aperçoit que le premier modèle utilisé est le « Lego Duplo ». Mélange entre le Duplo classique et le Lego, cette alternative permet de débuter en douceur. Si les pièces sont plus grandes, elles peuvent surtout s’emboîter plus facilement. Idéal pour les jeunes enfants, car il n’y a pas de plan de construction à respecter. Toutefois, si votre enfant n’est pas très attiré par cette forme de Lego pour ses trois ans, il existe d’autres options pour le familiariser avec l’univers des Lego.

Lego 3 ans : Les meilleurs boites pour les enfants de 3 ans

Outre le « Lugo Duplo », les créateurs de la marque ont lancé la boîte « Lego Creator 3en1 ». Ce coffret permet de créer trois modèles différents. Parfait pour développer la créativité de l’enfant et surtout pour lui faire comprendre le mécanisme de construction des Lego. Dernier avantage, le prix est réduit par rapport aux autres modèles. Comptez entre 5€ et 20€ pour ce type de boîte. Un paramètre qui peut faire la différence.

Les « Lego classic » la valeur sûre

Véritable « best seller » de la marque, les « Lego classic » séduisent aussi bien les petits que les grands. Si à l’intérieur toutes les briques sont simples, cela n’entame pas la créativité de votre enfant. Bien a contraire. Afin de compléter cette boîte de « Lego classic », on vous recommande d’acheter une ou plusieurs plaques. Sinon, les constructions de votre enfant (ville, cité, chambre, cuisine…) risquent d’être limitées.

Ne pas négliger le rangement des pièces

Contrairement à certaines idées reçues, le rangement des pièces Lego est indispensable. Pour gagner du temps, il vaut mieux opter pour des boîtes de rangement. Ensuite, il faut choisir la manière de les sélectionner. Si certains préfèrent les classer par formes, d’autres apprécient le classement par couleurs. Peu importe votre méthode, l’important est de bien les ranger. Sachez qu’il existe dans le commerce, des boîtes spécialement conçues à cet effet.

Un marché en plein boom

En jetant un coup d’œil aux ventes de Lego sur les douze derniers mois, on s’aperçoit que les chiffres sont à la hausse. Si la marque a su adapter ces gammes de jouets pour tous les âges, cela se voit à l’étude des statistiques. Pour compléter sur cette thématique, visitez ce site web. Pour vos prochains achats de Lego, vous savez désormais comment vous y prendre pour dénicher le bon modèle…