Le taux de CRP est un marqueur d’inflammation du corps. Or, un taux élevé peut indiquer la présence d’une maladie chronique, d’une maladie cardiaque, d’un cancer ou d’un diabète. Voilà pourquoi, il est important de faire baisser les chiffres pour améliorer sa santé. Alors en bref, voici tous nos conseils pour réduire votre taux de CRP !
Faire baisser le taux de CRP : Conseils pour réduire votre taux de CRP
Lors d’une prise de sang, un taux de CRP relativement haut peut indiquer la présence d’une inflammation chronique. Or, c’est une inflammation qui peut entraîner le développement de certaines maladies telles que les maladies cardiovasculaires ou le cancer. Si vous visitez notre site ici, vous en saurez plus sur la réponse immunitaire qui conduit à ce genre de résultat. Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin de réduire votre taux de CRP, voici les bonnes habitudes à mettre en place !
Une alimentation riche en antioxydants pour faire baisser le taux de CRP
Les antioxydants sont connus pour réduire l’inflammation. Vous pourrez donc user et abuser des fruits, des légumes, des graines, des céréales complètes et des légumineuses. En plus, cela vous permet d’adopter une excellente hygiène de vie au quotidien.
Les aliments transformés à bannir pour faire baisser le taux de CRP
En complément d’une alimentation équilibrée et riche en antioxydants, il faudra absolument réduire les aliments transformés ou qui contiennent énormément de sucres ajoutés. En effet, ils sont connus pour augmenter l’inflammation dans le corps. Par ailleurs, évitez le lait puisqu’il contribue aux phénomènes inflammatoires.
Une consommation d’acides gras oméga-3 pour faire baisser le taux de CRP
L’autre astuce pour faire baisser le taux de CRP, c’est la consommation d’acides gras oméga-3. Comme ils ont des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes, ils permettent de limiter le risque cardiovasculaire ou le développement de maladies auto-immunes. Vous pourrez donc vous tourner vers du thon, du saumon, du maquereau ou des noix.
De l’exercice physique pour faire baisser le taux de CRP
Enfin, pour faire baisser le taux de CRP, l’exercice physique est une excellente alternative. Au quotidien, l’OMS recommande au moins 150 minutes d’activité physique modérée par jour, quel que soit l’âge ou le sexe. Running, vélo, marche… Il ne reste plus qu’à bouger !
Les compléments alimentaires pour faire baisser le taux de CRP
Pour mettre toutes les chances de votre côté et faire baisser le taux de CRP encore plus rapidement, vous pourrez également vous tourner vers les compléments alimentaires. Avec la vitamine C, il faut envisager une prise de 1000 mg par jour pour obtenir de bons résultats. En plus, cela vous permet de renforcer votre immunité en hiver.
Au rayon des compléments alimentaires, vous pourrez aussi vous tourner vers la curcumine, très connue pour limiter les phénomènes inflammatoires. D’ailleurs, aujourd’hui, de nombreux chercheurs s’intéressent à son efficacité pour limiter la prolifération des métastases.
Enfin, vous pourrez aussi vous tourner vers le gingembre qui vous permet de maintenir un bon niveau d’énergie au quotidien tout en faisant baisser naturellement le taux de CRP !