AccueilMon albumComment devenir testeur de voyage et vivre de votre passion pour les...

Comment devenir testeur de voyage et vivre de votre passion pour les voyages ?

[toc]

Depuis votre plus jeune âge, vous avez l’habitude de voyager, et vous adorez cela. Petit, vous partiez tous les ans en vacances avec vos parents, en voyage scolaire avec l’école, puis entre amis à la fin de l’adolescence. Aujourd’hui, vous êtes un jeune adulte, et vous rêvez de pouvoir continuer à parcourir le monde. Seulement, cette passion pour les voyages nécessite du temps et de l’argent, dont vous ne disposez pas en quantités suffisantes. L’idéal pour vous serait de trouver un emploi qui vous permette de profiter de votre passion, tout en étant rémunéré. Vous avez justement vu passer plusieurs posts sur les réseaux sociaux qui parlaient de la possibilité d’être payé pour partir en vacances, et vous aimeriez en savoir davantage sur le sujet avant de poser votre candidature. On vous explique tout sur le métier de testeur de voyage un peu plus bas !

Comment devenir testeur de voyage et vivre de votre passion pour les voyages ?

Comment devenir testeur de voyage et vivre de votre passion pour les voyages ?

Le tourisme est un secteur d’activité assez particulier, car en plus d’apporter des revenus aux personnes qui possèdent des infrastructures hôtelières ou des entreprises de loisirs, il a pour but d’apporter du plaisir, de la détente, et des moments inoubliables aux personnes qui en profitent. Or, cela ne se fait pas au hasard ; il est nécessaire de respecter des normes en matière d’hygiène, de sécurité, mais aussi de posséder un certain savoir-faire pour accueillir des touristes. C’est justement en cela que le testeur de voyage est utile : voyons ensemble en quoi consiste le métier.

Qu’est-ce qu’un testeur de voyage ?

Si le testeur de voyage a la possibilité de se rendre dans des destinations de rêve, de participer à des activités incroyables, et de dormir dans les plus belles chambres d’hôtel, il s’agit pourtant d’un véritable travail. Il doit, en effet, passer en revue un certain nombre de points relatifs à son séjour (accueil, confort, qualité de la nourriture, etc.), répertoriés dans un cahier des charges, et dresser un rapport sur son séjour. Pour mener sa mission à bien, il doit être traité comme n’importe quel client, d’où la nécessité de passer inaperçu ; consultez notre page web pour en savoir plus.

Comment devient-on testeur de voyage ?

La bonne nouvelle pour celles et ceux qui veulent tenter leur chance, est qu’il n’existe pas de diplôme de testeur de voyage. C’est plutôt votre profil qui pourra jouer en votre faveur, surtout si vous avez l’habitude de voyager, que vous êtes à l’aise en langues étrangères, ou encore si vous possédez de solides compétences en photographie. Ce dernier aspect est important, car vous serez amené à prendre des photos et des vidéos de votre séjour, qui pourront servir de support aux agences de voyages avec lesquelles vous travaillerez. Si vous souhaitez postuler pour ce genre de mission, vous pouvez vous rapprocher des entreprises qui proposent des coffrets cadeaux, des agences de voyages, mais aussi postuler directement auprès des chaînes d’hôtels et de campings, qui ont parfois besoin de faire le point sur des établissements ouverts depuis longtemps, ou de personnes disponibles pour tester un séjour dans un nouvel établissement.