AccueilMon albumComment choisir une assurance pour votre trottinette ?

Comment choisir une assurance pour votre trottinette ?

[toc]

La trottinette est l’un des moyens de transport en vogue actuellement. Vous devez choisir une assurance pour votre trottinette.

Il faut porter une attention particulière sur les conditions des différentes assurances proposées pour ce genre de véhicule. Vérifiez les conditions et exclusions de garantie disponible et toutes les autres spécificités avant de prendre une décision.

Comment choisir une bonne assurance pour sa trottinette électrique ? - Pourquoi et Comment

Comment choisir une assurance pour votre trottinette ?

Choisir une bonne assurance implique de prendre en considération certains points cruciaux. Il y a des exclusions qui ne sont pas prises en compte par les garanties que vous proposent certaines assurances.

En termes de priorité, privilégiez les prises en charge concernant l’assurance responsabilité civile pour trottinette électrique, la garantie contre le vol de votre trottinette électrique, la garantie accident individuelle et la garantie casse.

Renseignez-vous pour une information claire afin d’éclairer vos choix. Voici des critères que vous devez considérer entre les différentes options d’assurances pour votre trottinette.

Assurance responsabilité civile pour trottinette électrique

Si vous redoutez des dommages corporels et matériels suite à une collision inattendue, souscrivez à cette assurance. Cette assurance se charge de couvrir vos devoirs civiques si vous tenez à garder votre statut de citoyen exemplaire.

Garantie contre le vol de la trottinette électrique

C’est le type d’assurance à laquelle vous devez opter pour anticiper sur la perte/vol de votre trottinette électrique. Compte tenu des statistiques liées à la disparition fragrante des trottinettes électriques, c’est une mesure préventive pour protéger votre engin.

L’assurance garantie contre vol de trottinette électrique implique certaines exclusions qu’il faut prendre en considération. On note l’exclusion sur garanties offertes par une société d’assurance qui vous prive des bénéfices de la couverture dont vous devrez disposer selon certains cas.

Garantie accident individuel

La garantie accident individuelle vous couvre uniquement en cas d’accident avec votre trottinette, contrairement à l’assurance responsabilité civile pour trottinette électrique. Elle prend en charge vos blessures lorsque vous êtes tenu responsable de l’accident.

Garantie casse

La garantie casse prend en compte la réparation entière et complète de votre trottinette électrique en cas de détérioration de matériel suite à un accident.

Avant de donner votre approbation à un contrat d’assurance, vous devez vérifier les conditions et les exclusions de garantie qui pourraient éventuellement vous empêcher de profiter pleinement de votre offre.

Ne négligez pas les différents montants selon les offres :

  • Vous pouvez vous servir de comparateurs d’assurance disponible en ligne pour vous aider à choisir ;
  • La moyenne pour souscrire à une assurance pour votre trottinette est comprise entre 3 euros et 21 euros par mois ;
  • Ne prenez pas ces montants comme une norme, ils peuvent varier d’une compagnie d’assurance à une autre selon vos choix.

Notons qu’il n’y a pas de meilleure assurance pour une trottinette électrique. Les offres d’assurance doivent aller de pair avec le type de matériel (catégorie de trottinette électrique dont vous disposez).

Tout comme une moto ou un vélo électrique, une trottinette électrique est un véhicule terrestre à moteur qui doit obligatoirement être assuré. Au minimum, il vous faut une garantie responsabilité civile qui correspond à une assurance trottinette au tiers.