L’ameublement d’une maison ou d’un appartement peut parfois donner lieu à de mauvaises surprises, surtout si vous n’avez que très peu d’expérience dans le domaine ! En effet, avec de plus en plus de français qui veulent justement se lancer dans leur projet d’ameublement, il arrive parfois que certains meubles lourds ne tiennent pas la charge à cause d’un sérieux manque d’expérience. Et pourtant, si vous vous lancez la tête la première dans des travaux de bricolage dans votre nouvelle habitation, vous ne pourrez pas vous permettre de passer à côté de certaines étapes cruciales pour que tous vos meubles ne tombent à la renverse du jour au lendemain.
Avant de partir découvrir nos services, et de voir si vous allez finalement choisir de faire appel à un professionnel ou non pour la pose de vos objets et meubles lourds contre le mur de votre salon, nous vous invitons vivement à lire les quelques lignes qui suivent. En effet, vous allez notamment vite remarquer que, dans le cas d’une charge très lourde, il faudra se tourner vers certaines chevilles bien particulières.
Avec une fixation solide pour les objets lourds, en suivant les quelques conseils qui suivent, vous allez finalement très vite voir que choisir une cheville ne sera plus qu’un jeu d’enfant dont il ne tient qu’à vous de prendre en compte…
Cheville charge lourde : Fixation solide pour les objets lourds à prendre en compte
Quels que soient les objets et les meubles que vous allez devoir fixer chez vous, vous aurez forcément besoin de vous munir de chevilles adaptées ! En effet, vous pourriez très bien choisir une cheville complètement au hasard, et vous laisser porter par votre chance qui pourrait faire que les meubles et les divers objets tiennent la charge, mais vous prenez tout de même un risque assez considérable en faisant cela. A la place, voici quelques chevilles à charge lourde à privilégier pour maximiser vos chances d’avoir des objets qui tiendront dans le temps :
Les chevilles métalliques Molly
Pour des objets qui tiendront vraiment la charge, les chevilles métalliques sont parfaites ! Même si elles sont parfois réputées pour être assez onéreuses, ces dernières vous permettront ni plus ni moins d’avoir des meubles et des objets assez lourds qui pourront vraiment tenir la charge.
Les chevilles en plastique MZK
Pour placer des objets assez lourds, mais qui pourront aller en dessous des 30 kilos au total, alors les chevilles en plastique MZK peuvent être une très bonne alternative. En effet, leur conception vous permettra de les placer en toute sécurité là où vous en avez besoin : il ne vous restera plus qu’à vérifier que vous avez bien tout le matériel nécessaire pour vous lancer !
Et pour les charges encore plus lourdes ?
Enfin, si vous avez des objets qui sont assez lourds, et qui peuvent peser parfois jusqu’à plus de 40 kilos au total, cela ne sera pas suffisant ! En effet, vous allez avoir besoin, dans ce cas de figure, de mettre du placo renforcé pour utiliser les chevilles mentionnées ci-dessus.